Vous vous rendez peut-être en Afrique du Sud pour une visite d’entreprise. Johannesburg est une métropole en plein essor qui attire les investissements étrangers. Vous pouvez également vous rendre en Afrique du Sud en tant que touriste.
Le Cap et Durban sont deux des lieux de vacances les plus populaires de l’hémisphère sud. Les plages sont nombreuses, et des habitants sont venus du monde entier pour s’y installer.
De nombreuses personnes s’intéressent à la faune et à la flore de l’Afrique du Sud. Plus de 150 espèces animales peuvent être trouvées dans le parc national Kruger, qui couvre presque tout le nord du pays.
Comme vous pouvez le constater, un voyage en Afrique du Sud ne doit pas nécessairement être difficile. Il est également simple de tomber malade, comme dans n’importe quelle nation africaine. Un moustique ou un habitant du pays peut vous faire contracter une maladie virale. Voici quelques moyens de rester en bonne santé pendant votre visite en Afrique du Sud.
Les vaccins indispensables pour se rendre en Afrique du Sud
La meilleure défense contre les maladies en Afrique du Sud est la vaccination. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandent les vaccins suivants. :
- Hépatite A
- Hépatite B
- Typhoïde
- Paludisme
- Rage
- Fièvre jaune (si vous voyagez à partir d’un pays où le virus est présent)
- Vaccins de routine
La fièvre africaine causée par la morsure de tiques porteuses de maladie
Bien qu’elle ne soit pas propre à l’Afrique du Sud, la brucellose est répandue dans toute l’Afrique subsaharienne.
Il faut deux à quatre semaines pour que les symptômes apparaissent. Fièvre, douleurs musculaires, maux de tête et éruption cutanée rouge, y compris une éruption cramoisie profonde à l’endroit où la tique a mordu, sont autant de manifestations possibles.
Il n’existe pas de vaccin contre la fièvre africaine due aux piqûres de tiques. La prévention et l’évitement des tiques sont donc les meilleures mesures à prendre.
Utilisez les mêmes stratégies pour éviter d’être piqué par des moustiques potentiellement mortels.
Lorsque vous vous trouvez dans des zones propices à la prolifération des tiques, comme les endroits boisés et herbeux, loin des climats secs, appliquez un insectifuge et habillez-vous. Vérifiez fréquemment que vous n’avez pas été piqué. Retirez une tique en saisissant sa base avec une pince si vous en trouvez une sur vous.
Les tiques peuvent être évitées à l’aide de moustiquaires ; elles doivent également être utilisées dans toute l’Afrique du Sud, où sévissent le paludisme et d’autres maladies transmises par les moustiques.

Les lieux à visiter en Afrique du Sud
Il y a plusieurs endroits à voir en Afrique du Sud, comme nous l’avons déjà dit.
Il existe plusieurs possibilités d’exploration dans ce paysage varié.
Même sans compter le parc national Kruger, l’Afrique du Sud compte de nombreuses réserves naturelles. La réserve de chasse de Hluhluwe-Imfolozi abrite des rhinocéros, tandis que le parc national des éléphants d’Addo abrite des suricates enjoués.
Les cascadeurs voudront rester sur la côte. Au Cap, les visiteurs peuvent profiter d’une descente en corde palpitante le long d’une falaise abrupte. Jeffreys Bay, l’une des zones de surf les plus populaires au monde, est située dans le Cap-Oriental. Dans la province du Cap occidental, vous pouvez vaincre votre peur des hauteurs au pont de Bloukrans, où vous découvrirez le saut à l’élastique le plus haut du monde.
Cependant, Johannesburg est un excellent moyen de découvrir la culture sud-africaine.
Les attractions de la ville ont suivi la prospérité croissante du pays, affichant fièrement la culture de la nation avec ses nombreux musées, monuments et bars.